14854464629759
Philippe VI lors de son discours à l’occasion de la réception au corps diplomatique (photographie : Sergio Barrenechea et EFE)

Lors de la traditionnelle réception au corps diplomatique accrédité qui se déroulait, comme chaque année, au Palais royal d’Orient, à Madrid, en présence du couple royal et de plusieurs personnalités espagnoles, Philippe VI a prononcé un discours sur la politique étrangère du pays.

Il y a notamment évoqué les accords de paix en Colombie entre le gouvernement et les FARC, mais également la relation entre Madrid et Washington, suite à la récente prise de fonction de Donald Trump comme président des États-Unis d’Amérique. Il a souligné les « liens historiques » entre les deux pays et, surtout, le désir de voir l’Espagne travailler avec le nouveau maître de la Maison-Blanche « au même niveau d’excellence » qu’avec Barack Obama. Une déclaration qui n’aurait pu être faite sans l’aval du président du gouvernement, Mariano Rajoy, lequel est décidément favorable à Donald Trump…

Source : http://www.elmundo.es/espana/2017/01/26/588a1e7546163f1f568b45fc.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s