57955343-k5jd-620x349abc
Le président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont, sur le plateau de l’émission Jo pregunto (photographie : Janot Guil)

La principale chaîne de télévision publique catalane, TV3, (mal) gérée par la Généralité de Catalogne, organisait ce dimanche 22 janvier une émission politique spéciale intitulée Jo pregunto (littéralement, en catalan, Je demande ou Je pose des questions) avec, pour invité, le président régional, Carles Puigdemont. Ce dernier était confronté, en vertu du format du programme, à des citoyens catalans qui devaient l’interroger sur le processus séparatiste (illégal et illégitime) en cours.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Carles Puigdemont a été servi ! TV3, habituellement entièrement acquise aux thèses indépendantistes, a cette fois-ci provoqué la colère des groupies du president, comme la « journaliste » Pilar Rahola ou le responsable des rapports d’Artur Mas avec la presse, Joan Maria Piqué. En cause ? Les citoyens catalans invités pour « donner la réplique » au président de la Généralité. Douze personnes avaient été sélectionnées parmi 200 candidats et ces douze « heureux élus » ont été impitoyables avec Carles Puigdemont, le poussant dans ses derniers retranchements et critiquant sa gestion de la communauté autonome. Le monde séparatiste a donc découvert avec effroi que la société catalane n’était pas composée que d’indépendantistes convaincus, loin de là…

Source : http://www.abc.es/espana/catalunya/politica/abci-debate-puigdemont-aviva-guerra-pdecat-erc-201701240720_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s