original
La galerie principale du musée du Prado (photographie : Diario del Viajero)

Tout au long de l’année 2016, le musée du Prado, navire-amiral de la culture espagnole, a reçu un peu plus de 3 millions de visiteurs, soit 12,5 % de plus qu’en 2015. Trois expositions temporaires ont remporté un succès particulier dans la pinacothèque madrilène : celle organisée à propos du peintre néerlandais Jérôme Bosch à l’occasion du cinquième centenaire de sa disparition (près de 590 000 visiteurs) ; celle sur l’artiste français Jean-Auguste-Dominique Ingres (avec un peu plus de 400 000 personnes) ; et celle sur un autre peintre français, Georges de La Tour (160 000 visiteurs environ).

Par ailleurs, avec 225 000 visiteurs au total, les expositions réalisées par le Prado en dehors de son siège madrilène (que ce soit à l’étranger ou dans d’autres villes espagnoles) ont elles aussi été couronnées de succès. Les visiteurs du musée sont pour l’essentiel des habitants de la Communauté de Madrid (20,37 %) ainsi que des touristes venus d’Italie (7,97 %) et des États-Unis d’Amérique (7,69 %).

Source : http://www.elimparcial.es/noticia/173264/cultura/el-prado-recibio-mas-de-3-millones-de-visitantes-en-2016-un-1250–mas.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s