inigo_de_la_serna_smart_cities_agua
Le ministre espagnol de l’Équipement, Íñigo de la Serna (photographie : Iagua)

Suite à la faillite de l’entreprise franco-espagnole qui gérait le tunnel ferroviaire transfrontalier entre Perpignan (Pyrénées-Orientales) et Figueras (Catalogne), la France et l’Espagne ont finalement signé un accord afin de « sauver » cette infrastructure. Il ne s’agira cependant pas pour les deux États d’indemniser les firmes qui s’en chargeaient auparavant (l’espagnole ACS et la française Eiffage), contrairement à ce qui avait d’abord été avancé. Le ministre espagnol de l’Équipement, Íñigo de la Serna, a en effet expliqué que ces deux multinationales n’avaient pas respecté leur contrat d’exploitation.

Ce sont donc les entreprises publiques Adif et SNCF-Réseau qui prendront cette infrastructure en charge, à parts égales, au sein d’une entité nommée LFP (Ligne Figueras-Perpignan), dont le siège se trouvera à Madrid. Cette entité prendra donc la suite de la firme conjointe TP Ferro.

Source : http://www.abc.es/economia/abci-espana-y-francia-firman-acuerdo-para-rescatar-transfronterizo-201612191708_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s