2v
Le campus de Vera, qui appartient à l’Université polytechnique de Valence (photographie : UPV)

Un groupe d’étudiants de l’Université polytechnique de Valence (UPV) travaille à l’heure actuelle sur un train révolutionnaire qui pourrait changer radicalement la conception du transport en commun dans le monde. Baptisé « Hyperloop UPV », ce train pourrait en effet transporter passagers et marchandises sans rouler sur des rails et ce à une vitesse de mille kilomètres par heure. Le prototype que ces étudiants ont réalisé sera présenté à l’été 2017 en Californie, dans le cadre du POD Competition Weekend.

Le principe de ce train est simple : circuler sous vide dans un ensemble de tubes de grande taille, ce qui permettrait de rallier Madrid à Paris en une heure ou Algésiras à Hambourg en trois heures. Ce projet est une réponse au défi lancé par l’entrepreneur sud-africain Elon Musk et a été choisi parmi les prototypes proposés par plus de 300 universités du monde entier. Il s’agira pour ce groupe d’étudiants valenciens de réaliser une démonstration de sa trouvaille en Californie, le tout avec le soutien d’une trentaine de collaborateurs venus de plusieurs pays ainsi que d’entreprises et d’institutions espagnoles.

Source : http://www.abc.es/economia/abci-estudiantes-valencia-trabajan-tren-uniria-madrid-y-paris-hora-201612151849_noticia.html?ns_campaign=gs_ms&ns_linkname=boton&ns_source=fb&ns_mchannel=abc-es

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s