palacio_de_la_aduana-malaga-01-1800x0
Le palais de la Douane de Málaga, qui accueillera l’un des nouveaux musées andalous (photographie : Corredor N-340)

Cela faisait vingt ans que les collections artistiques de la ville de Málaga étaient promises à une future réunion dans un édifice adapté et rénové. Dispersées dans plusieurs entrepôts et peu exposées au public, elles avaient dû en effet céder le palais de Buenavista au musée Picasso, afin d’honorer l’un des plus célèbres enfants de la cité méditerranéenne. C’est le palais de la Douane qui les accueillera donc, en théorie avant la fin de cette année 2016, après avoir été réhabilité sous la direction des architectes Fernando Pardo Calvo, Bernardo García Tapias et Ángel Pérez Mora – tandis que la muséographie a été confiée à la firme Frade Arquitectos.

Sur un espace d’environ 3 000 mètres carrés et au sein de deux sections (beaux-arts et archéologie), les collections permanentes pourront enfin être admirées par le public en un seul et même lieu, tandis que les expositions temporaires bénéficieront d’un espace de 1 500 mètres carrés. Il s’agit pour la ville de montrer ses richesses au monde mais aussi d’évoquer son histoire millénaire, comme avec la Dame de la Forteresse (Dama de la Alcazaba), statue d’origine romaine.

Mais la ville de Cordoue devrait aussi être de la partie dans le programme culturel andalou de cette fin d’année ou du début d’année prochaine, puisqu’y sera inauguré le Centre de Création contemporaine (CCCA), dont la construction avait pris du retard avec la crise économique.

Source : http://www.abc.es/cultura/cultural/abci-renacer-museo-malaga-aduana-201612100034_noticia.html

Publicités

Une réflexion sur “L’Andalousie va inaugurer deux grands espaces artistiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s