falla-sueca-literato-azorc3adn-2-primer-tramo-calle-sueca-foto-b-guillc3a9n.jpeg
Les illuminations de Noël dans la ville de Cordoue (photographie : Luces de Navidad en tu ciudad)

L’entreprise familiale Ximénez, basée à Puente Genil, dans la province de Cordoue (Andalousie), triomphe dans le monde entier, et en particulier aux États-Unis d’Amérique, où elle fournit des millions d’ampoules pour une multinationale sise sur la Cinquième Avenue de New York. Il faut dire que cette commune aujourd’hui peuplée d’environ 30 000 âmes a été la deuxième à se doter d’un éclairage municipal électrique (après Barcelone), en 1888, sur l’impulsion de négociants dans le domaine de la farine. C’est par ailleurs en 1945 qu’un habitant de Puente Genil, Francisco Jiménez Carmona, a décidé de doter sa rue d’un éclairage spécifique pour les fêtes de fin d’année.

Avec 32 millions d’euros de chiffre d’affaires et 500 employés répartis dans différents pays européens, l’entreprise qu’il a fondée suite à ce petit événement vend aujourd’hui des ampoules à 40 villes des cinq continents, dont Las Vegas, Hong Kong ou Sofia.

Source : http://www.larioja.com/gente-estilo/201611/06/cordoba-ilumina-mundo-20161106005814-v.html?ns_campaign=rrss&ns_mchannel=boton&ns_fee=0&ns_source=fb&ns_linkname=gente-estilo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s