Selon les données disponibles à l’heure actuelle (et qui courent jusqu’à la fin du troisième trimestre de l’année 2016), le réseau portuaire espagnol devrait établir un nouveau record au 31 décembre prochain, aussi bien en nombre de tonnes de marchandises embarquées ou débarquées qu’en nombre de passagers dans les ferries et autres bateaux de croisière.

Sur les cinq dernières années, notre voisin pyrénéen a en effet connu une augmentation de 10,5 % du nombre de marchandises passées par ses zones portuaires et de 17 % du nombre de passagers. Ainsi que l’a rappelé l’actuel ministre de l’Équipement, Íñigo de la Serna, les ports espagnols devraient donc déplacer 54,5 millions de tonnes de marchandises durant toute l’année 2016.

La récente réforme du système portuaire national, le parti pris en faveur des exportations à la suite de la crise économique de 2008 et la consolidation de certaines autoroutes de la mer (dont une reliant la ville portugaise de Leixões à Rotterdam, aux Pays-Bas, en passant par Santander) expliquent très largement ce succès des ports espagnols sur les dernières années.

Source : http://www.lamoncloa.gob.es/serviciosdeprensa/notasprensa/mfom/Paginas/2016/291116-puertos.aspx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s