talgo
L’un des trains à grande vitesse de l’entreprise espagnole Talgo (photographie : Eadic)

C’est le 17 décembre prochain qu’un train du fabricant ferroviaire espagnol Talgo partira de la gare moscovite de Koursk pour rallier la capitale allemande – la ligne germanique étant inaugurée le lendemain. La compagnie ferroviaire russe (RZD) a déjà mis en vente les billets pour les premiers voyages, qui seront plus courts grâce à la technologie de changement d’écartement des boggies que maîtrise parfaitement l’Espagne depuis de nombreuses décennies. La largeur des voies entre les pays d’Europe occidentale et la Russie est en effet différente, tout comme l’est celle entre la péninsule Ibérique et le reste de l’Europe.

C’est cette expérience quasi unique dans le monde qui a permis à la firme espagnole de remporter le contrat, comme l’a confirmé le directeur de Talgo pour la Russie, Guillermo Martínez. L’opération de changement d’écartement, qui doit durer 20 minutes, sera effectuée à Brest, à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne. La distance entre les deux capitales pourra donc être couverte en 20 heures et 14 minutes – 5 heures de moins qu’à l’heure actuelle. Rappelons qu’il s’agit du deuxième train Talgo qui circulera en Russie, après celui qui réalise actuellement le trajet entre Moscou et Nijni-Novgorod.

Source : http://www.abc.es/economia/abci-tren-talgo-unira-moscu-berlin-partir-diciembre-201610290356_noticia.html?ns_campaign=gs_ms&ns_linkname=boton&ns_source=fb&ns_mchannel=abc-es

Une réflexion sur “Un Talgo reliera bientôt Moscou à Berlin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s