Comme chaque année, au moins d’octobre, différents organismes culturels espagnols – comme la FAPAE (Fédération des Associations de Producteurs audiovisuels espagnols), la FEDICINE (Fédération des Distributeurs cinématographiques), la FECE (Fédération des Cinémas d’Espagne) et l’ICAA (Institut de la Cinématographie et des Arts audiovisuels) – proposaient plusieurs jours exceptionnels dans de nombreux cinémas du pays pour la onzième édition de la Fête du Cinéma (« Fiesta del Cine »).

Plusieurs réductions étaient ainsi accordées aux spectateurs, qui se sont rués en masse dans les salles obscures et ont battu des records. Ils étaient en effet près de 2,6 millions cette année (28 % de plus que pour l’édition de 2015). 363 établissements comprenant en tout 3 057 salles ont participé à cette fête, avec deux films espagnols en tête : Quelques minutes après minuit (film fantastique) et Ocho apellidos vascos (célèbre comédie).

Source : http://www.elimparcial.es/noticia/171016/cultura/nuevo-record-de-asistencia-en-la-fiesta-del-cine-con-sabor-espanol.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s