10
Un train du métro de Madrid dans l’une des stations du réseau souterrain (photographie : Métro de Madrid)

Ce 17 octobre 2016, le réseau de transport métropolitain de Madrid fêtait ses 90 ans puisque sa première ligne, qui reliait la Puerta del Sol au carrefour de Cuatro Caminos, a été inaugurée en présence du roi Alphonse XIII le 17 octobre 1919. Le quotidien conservateur ABC proposait à cette occasion une liste de 97 informations curieuses ou intéressantes à son sujet, depuis les annonces sonores que l’on peut entendre à l’approche de chaque station jusqu’aux anciennes voitures qui étaient utilisées en passant par les machines de vente de bonbons ou le recours aux souterrains du métro durant la Guerre civile (1936-1939).

Septième réseau le plus étendu au monde (après celui de Shanghai, Londres, New York, Chicago, Pékin et Moscou), le métro de Madrid propose un ensemble de 13 lignes et plus de 300 stations. Il est l’un des plus importants en Europe et aussi l’un des plus modernes, avec des voitures qui ont en moyenne quinze ans d’ancienneté.

Source : http://www.abc.es/espana/madrid/abci-97-curiosidades-debes-conocer-97-aniversario-metro-madrid-201610162326_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s