Le musée du Prado, joyau de la ville de Madrid et de toute l’Espagne, est connu pour ses chefs-d’œuvre, dont le célèbre Jardin des délices, du peintre flamand Jérôme Bosch (1450-1516). C’est d’ailleurs cet artiste aux peintures oniriques qui a offert un nouveau record à la plus grande pinacothèque espagnole.

L’exposition temporaire « Bosch – L’exposition du cinquième centenaire », qui s’achève ce dimanche, a attiré 585 000 visiteurs – plus que le précédent record, détenu par l’exposition « L’Hermitage au Prado » (583 206 billets vendus). Le succès a été tel que les autorités du musée ont dû faire face à l’afflux de curieux et d’amateurs en prolongeant l’exposition mais aussi en changeant les horaires de visite.

De nombreux manifestations parallèles ont été organisées par le Prado durant ces nombreux mois et elles s’achèveront par le sixième cours exceptionnel du musée, dispensé par le titulaire de la chaire du Prado, Reindert Falkenburg.

Source : http://www.elimparcial.es/noticia/169888/la-exposicion-de-el-bosco-la-mas-visitada-de-la-historia-del-museo-del-prado.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s