La Catalogne est la communauté autonome qui a le plus bénéficié du Fonds de Liquidité aux Autonomies (FLA) et attend encore le versement de plus de 5 milliards d’euros de la part d’un État central qu’elle se permettra ensuite de continuer à insulter et à défier.

Pourtant, le gouvernement séparatiste ne traite pas mieux sa propre population, puisqu’il délaisse largement toute politique sociale et qu’il n’a mis en place aucune nouvelle loi depuis un an maintenant. Sous la férule d’Artur Mas, les associations caritatives ne recevaient plus leurs subventions, les factures régionales d’eau et d’électricité n’étaient plus payées, pas plus que n’étaient honorés les contrats en matière d’infrastructures. Le gouvernement de Carles Puigdemont, qui a hérité d’une situation économique médiocre et d’un bilan financier catastrophique, ne compte pas davantage payer les pharmacies, investir dans les hôpitaux, financer les centres de lutte contre la drogue ou d’accueil des personnes handicapées.

Pourquoi ? Les responsabilités ne sont pas à chercher du côté de Madrid mais bien de Barcelone, qui continue à gaspiller son budget dans les lubies indépendantistes. Environ 500 millions d’euros sont ainsi dépensés chaque année par la Généralité pour promouvoir sa propagande et ses délires, notamment dans les médias régionaux. Autant dire que ces 500 millions d’euros annuels n’iront pas dans une politique sociale…

Source : http://www.larazon.es/historico/3609-la-generalitat-gasta-500-millones-al-ano-en-promocionar-el-nacionalismo-MLLA_RAZON_486673#.Ttt1cWOvnGMgKoP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s