La saison haute s’achève en Espagne, comme dans bien d’autres pays, et si les chiffres définitifs pour les mois de juillet et août ne sont pas encore connus, les statistiques disponibles pour le premier semestre sont plus que satisfaisantes.

Entre le 1er janvier et le 30 juin 2016, notre voisin a ainsi accueilli 32,7 millions de visiteurs internationaux, ce record étant en partie nourri par l’instabilité sur la rive sud de la Méditerranée (particulièrement en Égypte, en Tunisie et en Turquie) ainsi que par le sentiment d’insécurité lié à certains pays européens, comme la France. Le chiffre de 32,7 millions suppose une augmentation de 11,7 % par rapport à la même période de l’année 2015.

Quant aux touristes espagnols qui voyagent dans leurs propres pays, ils ont réalisé 28,03 millions de déplacements jusqu’au 30 juin, un record depuis le début de la série historique, en 1999. C’est surtout le secteur de l’hôtellerie, qui avait particulièrement souffert de la crise, qui bénéficie de ce comportement touristique exceptionnel, avec une augmentation des prix de 5,07 % depuis le début de l’année.

Source : http://cincodias.com/cincodias/2016/08/23/economia/1471946318_845575.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s