Ce n’est pas franchement une nouveauté mais la Communauté de Madrid continue de profiter de l’exode des entreprises catalanes effrayées par une possible indépendance de la communauté autonome et par la paralysie politique qui y règne.

C’est ainsi que la région de la capitale est la destination favorite des firmes espagnoles qui veulent déplacer leur siège basé en Catalogne. En 2015, la  Communauté de Madrid a gagné 595 compagnies, tandis que la région de Barcelone en a perdu 793, et 44 % des entreprises qui quittent cette dernière choisissent le centre du pays pour y poursuivre leurs activités.

Si la Catalogne concentre toujours le plus grand nombre de firmes en Espagne (605 188, soit 18 % du total, devant l’Andalousie et la Communauté de Madrid), la capitale, qui en regroupe environ 14 %, accueille celles qui ont le plus gros chiffre d’affaires (605 milliards d’euros, contre 313 milliards pour Barcelone et sa région). Elle attire par ailleurs la majeure partie des entreprises étrangères sises dans le pays (40 %, contre 30 % pour son éternelle rivale économique).

Source : http://www.cronicaglobal.com/business/madrid-gano-595-empresas-en-2015-y-cataluna-perdio-793_60049_102.html?platform=hootsuite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s