À l’occasion de son mariage, Inés Arrimadas (parti Citoyens), chef de l’opposition au Parlement régional catalan, a été victime d’insultes xénophobes de la part d’une responsable séparatiste, Carmen Rodríguez.

Cette dernière, qui est notamment passée par l’Assemblée nationale catalane (sic), a ainsi déclaré sur son compte Facebook qu’Inés Arrimadas aurait mieux fait de gauler des oliviers dans la province de Jaén (elle est en effet originaire d’Andalousie), perpétuant ainsi une tradition de mépris et de haine des séparatistes catalans à l’égard de cette région méridionale. Elle a ajouté qu’Inés Arrimadas s’est permise de faire de la politique dans un pays qui n’était pas le sien (sic) et de contredire la « volonté populaire catalane », qui, selon elle, a désigné l’indépendance comme un objectif prioritaire. Sachant que les partis ouvertement indépendantistes ont obtenu moins de 50 % lors des dernières élections régionales, en septembre 2015, Carmen Rodríguez a une bien curieuse conception de la volonté populaire. Cette dernière s’est ensuite fourvoyée dans des clichés xénophobes sur l’Espagne (évoquant d’un ton dédaigneux les taureaux et les castagnettes) et a affirmé que, lorsqu’Arrimadas divorcerait de son mari (qui est catalan d’origine), elle devrait perdre tous ses droits à la « citoyenneté catalane » (sic).

Loin de constituer un accident, ce type de déclarations xénophobes est consubstantiel au séparatisme catalan (et basque), qui se sont constitués sur un rejet viscéral et écœurant d’une Espagne fantasmée.

Source : https://www.dolcacatalunya.com/2016/07/lo-diu-blog-nacionalista-lagnes-arrimades/

Publicités

Une réflexion sur “La xénophobie séparatiste trouve un nouvel exemple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s