A_LOS-BARRUECOS_2
La région naturelle de Los Barruecos (photographie : Hoy)

Après avoir choisi de nombreuses régions espagnoles (Catalogne, Communauté de Valence, Andalousie, Castille-La Manche, Pays basque, Navarre, etc.) comme lieu de tournage, la production du Trône de fer a décidé de se tourner une fois de plus vers notre voisin pyrénéen pour sa septième saison.

Concrètement, c’est vers l’Estrémadure que les regards se concentrent désormais, en particulier vers les communes de Cáceres et de Malpartida de Cáceres – c’est précisément la zone naturelle de Los Barruecos qui semble susciter l’intérêt. Déclarée « monument naturel » par la Junte d’Estrémadure en 1996, cette région connue pour ses lacs, ses étangs et ses formations géologiques est considérée comme un paradis pour les oiseaux et, plus largement, pour la faune et la flore. En 2015, elle a été élue « Meilleur coin d’Espagne » (« Mejor rincón de España ») lors d’un scrutin national organisé par les guides Repsol.

Si les autorités régionales et locales ont bien confirmé qu’elles avaient été contactées par la production de la série au succès mondial, elles ont préféré se montrer prudentes et rester évasives pour le moment.

Source : http://www.hoy.es/caceres/201607/15/serie-juego-tronos-quiere-20160715203328.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s