Selon un sondage réalisé par le Centre des Recherches sociologiques (CIS) du 1 au 11 juin derniers, moins de 5 % des Espagnols interrogés se disent préoccupés par l’absence de gouvernement de plein droit suite à l’échec des négociations après les élections générales du 20 décembre 2015 et suite aux élections anticipées du 26 juin.

Au contraire, le taux de chômage élevé continue d’être une source d’inquiétude pour 76,4 % des sondés (contre 75,3 % en mai) tandis que les affaires de fraude fiscale et de corruption arrivent en deuxième position, avec 44,9 % des personnes interrogées. Suivent les problèmes économiques (25,1 %), le monde politique et les partis (21,1 %), les problèmes sociaux (11,6 %), l’état du système sanitaire (10 %) et l’enseignement public (9,7 %).

À quelques semaines des élections, environ 80 % des membres du panel élaboré par le CIS voyaient la situation espagnole comme « mauvaise » ou « très mauvaise » et seuls 19,9 % d’entre eux espéraient une amélioration dans le courant de l’année.

Source : http://www.elimparcial.es/noticia/166889/solo-el-5-por-ciento-de-espanoles-esta-preocupado-por-la-falta-de-gobierno.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s