Lors d’une conférence réalisée ce 4 juillet à la maison royale du Courrier (siège de la présidence de la Communauté de Madrid, sur la Puerta del Sol), Cristina Cifuentes (Parti populaire) a annoncé que ses services allaient se coordonner avec l’administration centrale afin de promouvoir la région de la capitale comme nouvelle City européenne.

Elle veut en effet, à l’image de la vice-présidente du gouvernement en fonction, Soraya Saénz de Santamaría, profiter d’un hypothétique exil des institutions financières britanniques suite au Brexit pour attirer des banques, des cabinets d’avocats, des sociétés de conseil, etc.

La présidente de la Communauté de Madrid a notamment loué le personnel qualifié, la qualité des infrastructures et la faible pression fiscale qui règne dans la région. On voit cependant mal comment la capitale espagnole ne grappillerait ne fût-ce que quelques miettes de ces institutions face à la concurrence de Paris, Francfort-sur-le-Main, Amsterdam, Luxembourg, Dublin ou même Milan…

Source : http://www.abc.es/espana/madrid/abci-madrid-ofrece-como-nueva-city-europea-tras-brexit-201607041319_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s