La sortie prévisible du Royaume-Uni de l’Union européenne après le référendum du 23 juin dernier a suscité l’intérêt de nombreux pays (malheureusement) membres de l’organisation. Ces pays cherchent en effet à récupérer des institutions communautaires actuellement sises outre-Manche.

L’Espagne est désormais sur les rangs des candidats pour obtenir le transfert du siège d’organisations bancaires et financières, notamment l’Autorité bancaire européenne. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui même la vice-présidente du gouvernement en fonction, Soraya Sáenz de Santamaría. Elle a fait valoir le (coûteux) assainissement du système bancaire espagnol mais aussi la qualité du système sanitaire et des transports outre-Pyrénées. Elle a par ailleurs expliqué qu’un groupe interministériel allait être mis en place sous sa présidence afin d’optimiser les chances du pays en la matière.

Sources : http://cincodias.com/cincodias/2016/07/01/economia/1467374171_766450.html et http://www.lamoncloa.gob.es/consejodeministros/resumenes/Paginas/2016/010716-consejo.aspx

Publicités

2 réflexions sur “L’Espagne cherche à récupérer des institutions européennes sises au Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s