Signe de la reprise économique en Espagne depuis l’année 2014 : l’immatriculation de véhicules de tourisme a augmenté depuis le 1er janvier 2016 d’environ 12 % (soit 623 000 unités vendues environ). C’est ce qu’annonçaient les associations de fabricants d’automobiles (ANFAC), de concessionnaires (Faconauto) et de vendeurs de voitures (GANVAM) ce 1er juillet, non sans un certain optimisme.

Au mois de juin, plus de 123 000 véhicules de tourisme et de tout-terrain ont été vendus outre-Pyrénées, soit 11 % de plus qu’au cours du même mois de l’année passée. Ces mêmes associations appellent en tout cas à une prolongation du PIVE (Programa de Incentivos al Vehículo eficiente – soit, en français, « Programme de Stimulations pour l’achat de Véhicules propres »), mis en place par le gouvernement espagnol en octobre 2012 afin de relancer l’industrie de l’automobile.

Une huitième mouture de ce plan a en effet été approuvée par le Conseil des ministres l’année dernière et le ministre de l’Industrie, de l’Énergie et du Tourisme de l’époque, José Manuel Soria, avait précisé qu’il s’agissait du dernier plan de ce genre.

Source : http://www.cronicaglobal.com/es/notices/2016/07/matriculaciones-vehiculos-se-disparan-41667.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s