L’effet de la série Game of thrones (ou, en bon français, Le Trône de fer) sur le tourisme de plusieurs régions européennes est déjà bien connu. Certains sites d’Islande ou de Croatie en ont fait l’expérience avec des augmentations de fréquentation pouvant atteindre jusqu’à 579 %.

Mais plusieurs régions espagnoles en bénéficient aussi, puisqu’elles ont servi de décor à divers épisodes de la série au succès mondial. L’Andalousie (avec des communes comme Séville, Cordoue, Almería ou Osuna), la Catalogne (notamment avec Gérone), la Communauté de Valence (avec le château de Peñíscola) ou encore la Navarre (avec son célèbre désert des Bardenas Reales ou la commune de Tudela) connaissent depuis plusieurs mois une croissance moyenne de 125 % du nombre de leurs visiteurs.

C’est aussi le cas du château de Zafra, bâtiment privé détenu par Daniel Sanz dans la chaîne des Chaudronniers (sierra de Caldereros). Cette forteresse du XIIe siècle, perchée sur le territoire de la commune de Campillo de Dueñas, dans la province de Guadalajara (Castille-La Manche), a probablement été bâtie par les musulmans. Sa réputation de château inexpugnable lui vient sans doute de la révolte du troisième seigneur de Molina, Gonzalo Pérez de Lara, contre le roi Ferdinand III de Castille (1217-1252). Ce dernier ne peut en effet prendre la forteresse de force et doit négocier avec le seigneur rebelle, dans le cadre de la Concorde de Zafra.

Le propriétaire du château a en tout cas noté une augmentation des visites de 488 % sur la dernière saison, bien que seul l’extérieur puisse être visité.

Source : http://www.abc.es/viajar/destinos/espana/abci-castillo-espana-triunfa-gracias-juego-tronos-201606151850_noticia.html

Publicités

2 réflexions sur “Le château castillan qui triomphe à la télévision

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s